Voir tous les Blog-moto
Street Bob Harley Davidson - Achat Street Bob

Présentation et informations sur la Harley-Davidson Street Bob..

Street Bob Harley Davidson

Ce Blog Harley-Davidson Street Bob à pour but de vous faire partager mes impressions sur cette machine.



Espace Pub Disponible

Achat Street Bob Achat Street Bob

C'était le grand jour, mon joli Street bob 2007 m'attendais. Son beau plumage noir mat, ses quelques chromes, son 1600 cc rond et plein, son... j'arête car je risque d'en avoir pour plusieurs pages.

Ma grande chance à été de prendre livraison de ma machine le jour de l'inauguration officielle de la concession de Rennes. Je dis chance, car ceci ma premis dès le premier jour de participer à l'une de ces fameuses balades de Biker. Rien que des Harley, devant, derrière, des Harley-Davidson.
Des gens le long des routes qui vous font de grands signes et un plaisir teinté d'une certaine fierté de rouler sur une moto d'une marque légendaire.

Mon impression fut plutôt bonne. J'avais peur de me retrouver au milieu d'un paquet de frimeurs, ce ne fut pas du tout le cas. Les loustics qui m'entouraient, bien qu'utilisant un jargon parfois imcompréhensible, fait de n° de références et d'un argot de motard américain (oui, moi bêtement, j'apellais les "risers" des supports de guidon, quel con...) furent tous très détendus, sympas et prêt à donner plein de conseils.

La ballade fut exceptionnelle, tant du fait de la météo au beau fixe, que de l'ambiance qui regnait dans cette joyeuse foule chromée. Je profitais alors comme un fou de mon street bob que j'avais attendu deux mois durant.

L'inauguration fut suivi d'un concert, dans la concession, s'il vous plait, les 1000 m2 du magasin suffisaient pour accueillir la foule et l'excellent groupe venu de Paris pour l'occasion (Mon coté parigot chauvin qui reprend le dessus sans doute), les bières et autres sandwichs ou colations offert par La concession firent un tabac.


Le lendemain, le grand jour. 380 KM pour moi tout seul afin de me retrouver en toute intimité avec mon Street Bob à moi. Je rentrais donc à Paris (ou plus précisément Conflans Sainte Hororine, connue pour ses péniches ou pour avoir été de longues années le fief de Michel Rocard). Pour le plaisir et pour y aller molo pour le rodage je pris bien sur les petites routes et en profitait pour jouer à nouveau à l'élastique.

Que les plus pervers ne se méprennent pas, je ne me suis pas arreter pour me palucher devant le Street Bob, Je bave encore devant, mais je n'en suis pas là. Non, quand je dis jouer à l'élastique, c'est de passer de 50 à 110 KM/ h et vice versa, toujours sur le même rapport en profitant à chaque fois de l'accélération et du ronronnement du moteur.

Carc'est sans doute bien la qu'est une bonne partie de l'ame du StreetBob. Son moteur 1584 cc en version injection est d'une rondeur incroyable et possède un couple très très agréable.

Sur la route, grand bonheur. Bien sur, pour être honête, je l'avoue, je me regardais dans les vitrines en passant dans les villages et j'étais plutôt content du look du Bob et de moi même juché dessus (Que celui qui ne s'est jamais regardé dans une vitrine à moto me jette la première pierre).

Grand bonheur encore que de rouler à des vitesses légales et de prendre malgré tout son pied sans se sentir "obligé" de doubler tout ce qui roule à quatre roues. Grand bonheur d'avoir les bras tendus vers l'avant comme si propulsé par une energie cosmique, la machine était tirée par vos poings (Tiens, avec le recul et quand je me relis, je me demande ce qu'était le tas d'herbe que faisais bruler ces gendarmes dans la caserne devant laquelle je suis passé).


J'ai eu l'occasion depuis mon achat de discuter avec d'autres propriétaires de StreetBon ou De Harley Davidson.
Tous ont le même avis.
L'impression d'être intégré dans la famille Harley (brochures et autres documents envoyés par la grande maison vous le rapelle fréquement), mais avec un petit quelque chose de différent. Je crois que cette différence vient d'abord du fait que l'essentiel des utilisateurs ont acheté le Street Bob comme première Harley car enfin, le Streetbob permet de s'offir une marque mythique sans se coltiner la bardée de chrome que l'on trouve habituellement sur les machines de la marque. Ce petit coté "rebel noir mat" à cetainement beaucoup joué sur le succès du Street Bob. L'aspect (et la réalité) dépouillé du Streetbob en a séduit plus d'un qui pour un prix honête pour la marque, permet au choix de continuer à noircir ou bien de chromer la machine sans partir dans des sommes délirantes.

A tous ceux qui voudraient s'acheter un street bob, je dirais, n'hésitez pas.
Le seul bémol peut venir du souhait de transporter un(e) passager(e). Le pouf à ventouse que j'ai acheté pour les quelques fois ou cela arrive n'est pas un modèle de confort, et les poufs d'origine casse la ligne de la machine si jolie avec sa selle solo.

Posté par bobber le 13 novembre 2007 6 commentaires Recommander
Commenter cet article Fermer


Le 09/02/2013 par gpaenvie
Bonjour à tous
surtout n'allez pas chez Roadstar 92, François un pur produit de la grande distribution ds le monde des motard. Il va vous vendre des motos accidentées qu'il omettra de vous le dire lors de la vente...
Son atelier ne fait aucune réparation, juste du remplacement, il est là pour vendre. Et lorsque vous voulez vraiment réparer il fait appelle à de petits prestataires (comme Alain chez twinsports à Bagneux, qui fait des merveilles en passant) et vous refacture derrière au nom de son garage.
Il utilise toujours la même technique, faire de vous un ami puis vous entube allègrement.
Mon avis à boycotter, je me suis fait avoir. Une enseigne qui n'a rien à faire dans le monde des bikers.
Commenter ce commentaire Fermer
Le 02/08/2009 par Fabien
Merci pour tes premières impressions
Commenter ce commentaire Fermer
Le 27/04/2008 par jeff
Ca y est !!!
C'est fait, j'ai enfin récupéré mon superbe street bob noir métal, pots US, filtre SnS, ce samedi 26 avril !!
Enfin ... après deux mois d'attente entre la commande et la livraison !
Quel plaisir pour mes yeux quand je l'ai appercu posé sur sa bequille, dans sa robe noire et chrome, avec son allure de twin "bad-boy" rabaissé.
Et oui car il faut préciser que je l'ai acheté en toute confiance chez ROADSTAR 92 mais sans l'avoir vu autrement qu'en photo sur leur site internet ! 400 km ca oblige à la confiance ...
Arrive le moment ou Nicolas (le commercial de chez ROADSTAR 92), me dirige vers cet "engin envoutant", pret à démarer et ...a monter dans le fourgon que j'avais apprété afin déviter de me prendre 400 km de pluie sur autoroute, pour repartir vers la vendée ...

La suite, ce n'est que plaisir accoustique, visuel, et des sensations esquises !!!

Bonne route à moi !!!!
A+
Commenter ce commentaire Fermer
Le 28/04/2008 par Sylvain
Prépares-toi pour de grands moments de plaisir !
  Fermer
Le 19/11/2007 par Tonytrix
Salut!
Tu es de Rennes pour avoir acheté ton street bob à Rennes?
Je dis ça, car "si tout se passe bien" je devrais aller travailler chez Harley à Rennes début janvier...

On the road again!
Commenter ce commentaire Fermer
Le 19/11/2007 par Sylvain
Non, je ne suis pas de Rennes, mais c'est le meilleur concessionnaire Harley à l'ouest du Pecos !

Je pense que tu t'y plaira, ne serait-ce que du fait des qualités humaines du Boss, même s'il restera ton patron !
  Fermer


Retour à l'accueil de notre blog


  Flux RSS