Voir tous les Blog-moto
Street Bob Harley Davidson - En Street Bob, tous les jours (2)

Présentation et informations sur la Harley-Davidson Street Bob..

Street Bob Harley Davidson

Ce Blog Harley-Davidson Street Bob à pour but de vous faire partager mes impressions sur cette machine.



Espace Pub Disponible

En Street Bob, tous les jours (2) En Street Bob, tous les jours (2)

Rouler avec son Street bob tous les jours, avantages et inconvenients.

Un certain nombre de chose a été très bien pensé sur le Street Bob (etd'autres Harley 2007).
Même si le look est très "Oldies", le street bob est moderne dans sa conception.


Au quotidien, quelques détails rendent la vie facile:

- Bien sur, l'injection facilite les demarrages sans se poser de question.
- Un compteur lisible, en plein soleil comme de nuit.
- Un système anti oubli de clignotant (géré selon votre vitesse et la durée de séquence des rapports de vitesse)
- 2 compteurs journaliers (rien que cela) et une lecture facile des infos générales.
- L'heure est intégrée au compteur, même les japonais n'ont pas tous compris qu'il n'était pas toujours
facile de remonter sa manche pour voir sa montre lorsque l'on roule.
- Un temoin de 6ème vitesse (quoi qu'un peu gadget, ou bien pourquoi ne pas avoir affiché les six rapports).
- L'éclairage n'est pas la que pour la déco.
- Le Klaxon s'entend à 100 mètres.
- l'embrayage est d'une douceur incroyable (agréable en ville)
- Le réservoir permet d'assurer environ 250 km d'autonomie.



D'autres détails ne la facilitent pas

- Même les anglais, souvent "tordus" ont adoptés les standards internationnaux dans l'utilisation des clignotants.
Ce pignoufs d'américains ont préféré un système conçu pour des cerveaux ralentis.
En clair, un bouton à gauche pour le cligotant gauche, un à droite pour le clignotant droit. Cela semble logique
dit comme cela.
Sauf que l'utilisation du bouton droit lorsque l'on utilise la poignée de gaz n'est vraiment pas pratique.
Résultat, on ne met son clignotant à droite que si les conditions de conduite le permettent.

- Une jauge de carburant fantaisiste, ou du moins ultra pessimiste qui vous dit d'aller faire le plein à la moitié
du reservoir.

- Rien n'est prévu pour transporter un anti-vol (on arrive à résoudre le problème tout de même, voir album photo)


En gros, le Street Bon est une moto très agréable au quotidien. Les grands rouleurs choisiront bien sur
un autre modèle Harley-Davidson ou une autre marque pour transporter des bagages ou rouler à des
vitesses élevées s'il leur reste suffisamment de points.

Posté par bobber le 12 novembre 2007 2 commentaires Recommander
Commenter cet article Fermer


Le 23/12/2007 par vincent
On dit que le Street Bob donne mal au dos. Confirmes-tu cela ? Quels sont les conditions qui generent ce mal ? la position ? la selle ? ...

Merci.

(tres chouette site)
Commenter ce commentaire Fermer
Le 24/12/2007 par Sylvain
Franchement, j'ai roulé sur des sportives bien moins confortables. Je n'ai pas de mal de dos particulier sur le Street Bob.
  Fermer


Retour à l'accueil de notre blog


  Flux RSS