Voir tous les Blog-moto
Street Bob Harley Davidson - Pots us pour un Street Bob

Présentation et informations sur la Harley-Davidson Street Bob..

Street Bob Harley Davidson

Ce Blog Harley-Davidson Street Bob à pour but de vous faire partager mes impressions sur cette machine.



Espace Pub Disponible

Pots us pour un Street Bob Pots us pour un Street Bob

Une harley qui fait un bruit de lessiveuse, ce n'est pas top, vous en conviendrez.

La Street bob d'origine, comme les autres Harley-Davidson de ces dernières années fait un bruit à l'échappement particulièrement aseptisé, ceci du fait des normes anti bruit européennes.

Les ingénieurs de Milwaukee ont trouvé une astuce légale avec une petite valve qui se referme à certains régimes (ceux auquels ont contrôle le bruit) pour permettre de laisser un peu de son au moteur. L'idée est bonne, mais le résultat n'est pas convaincant. La solution classique consiste donc à changer les pots ou à les percer.

L'achat de pots non homologués Screemin Eagle ou autres est plutôt réfréné lorsque l'on voit les prix.
Le percage des chicanes des pots d'origine est fortement déconseillé à partir des modèles 2007 qui avec l'injection se sont vus équipés de pots catalysés. En effet, en percant ces chicanes, vous vous assurez de ruiner en 2000 km tout le système catalyseur qui en plus risque de rapidement faire "gling gling" au lieu du joli bruit que l'on souhaite.

Si cela peut aider, voila la solution que j'ai trouvée :

En fait, les pots d'origine de la version USA ne sont pas catalysés. Ce qui permet de trouer les chicanes sans risque. Il suffit donc d'aller en acheter sur E-Bay à des américains qui ont flairé le bon filon en revendant leurs pots lorsqu'ils mettent des adaptables plus bruyants.

Globalement, il faut compter 200 euros livraison comprise.

Vous faites alors un trou d'environ 12 mm dans la chicane et vous montez le tout (pas besoin d'être un grand bricoleur). Le son devient enfin un son de Harley Davidson ! Ceux qui veulent vraiment passer pour des bad boys feront des trous plus gros, mais pour ma part, je trouve le son très sympa comme cela sans mettre trop de bordel dans mon quartier lorsque je part travailler tôt le matin.

Sinon, on ne touche à rien d'autre, ni à la cartographie, ni au filtre à air, on ne change rien d'autre que les silencieux

Ecouter le son du Street Bob ici : http://street-bob.motorcycle-blog.fr/article274.html

Posté par bobber le 12 novembre 2007 2 commentaires Recommander
Commenter cet article Fermer


Le 08/02/2008 par Eric
Super ton idée. J'aurai bientôt une Fat Bob (avril), si je n'ai pas (ou plus) les moyens de m'offrir des pots libérés je tâcherai d'en trouver aux States. Merci pour l'info !!!
Commenter ce commentaire Fermer
Le 09/01/2008 par danyboy
Je savais pas c'est bon a savoir.
Merci
Commenter ce commentaire Fermer


Retour à l'accueil de notre blog


  Flux RSS