Voir tous les Blog-moto
Street Bob Harley Davidson - Street Bob / 1200 Nigtster : comparatif

Présentation et informations sur la Harley-Davidson Street Bob..

Street Bob Harley Davidson

Ce Blog Harley-Davidson Street Bob à pour but de vous faire partager mes impressions sur cette machine.



Espace Pub Disponible

Street Bob / 1200 Nigtster : comparatif Street Bob / 1200 Nigtster : comparatif

Comparatif Street Bob – Nightster
Comme d'habitude, je ne vous fait pas un article façon presse moto, mais je m'adresse avant tout aux propriétaires de Street Bob.


Première impression :
Rien qu'à le regarder, je le trouve beau le Harley Davidson 1200 Nightster. Cette petite gueule de Bobber des villes est adorable. J'adore le côté dépouillé, les jantes noires, la selle mono, le guidon noir, les soufflets de fourche, le garde-boue arrière, etc. Je craque !

Quand on monte en selle, on a l'impression que c'est la millième fois tant tout est naturel. La selle est basse, les petits gabarits apprécieront, le guidon tombe tout naturellement sous les mains. Quand on descend du Street Bob, le réservoir semble très étroit, il est aussi plus long.

Allez, trêve de contemplation, on appuie sur le bouton magique. BRRRRMMMM, la sonorité de l'échappement d'origine est un peu fade, comme sur toutes les harley d'origines aujourd'hui. Ce n'est pas le soi-disant système de valve à l'échappement qui y change grand-chose (faudra penser à changer rapidement les silencieux d'échappement...). Klong, la première est passée.

Trop marrant ! La sensation que l'on ressent dès les premiers tours de roues, c'est d'avoir un mini-vélo doté de 1200 cc entre les cuisses. Le nightster est d'une maniabilité incroyable ! En fait, a peine quelques kilomètres passés que l'on se met déjà à faire le C-- en faisant frotter les cales-pieds. Il faut dire que l'on n’est pas sur une sportive et que l'on y arrive sans grands efforts.

Il est méga attachant ce Nightster, sa vélocité est exceptionnelle, on a l'impression d'avoir une mobylette entre les cuisses, on vire à gauche, à droite, re à gauche, re à droite, le pire c'est qu'on fait cela en ligne droite entre les pointillés des lignes discontinues de la chaussée et des que le premier virage arrive, le sourire est déjà là, déjà prêt pour le plaisir que l'on va prendre.

Passé une vingtaine de bornes et une fois les délires de virolos passés, on roule paisiblement (à peine au dessus des vitesses autorisées) et les points négatifs de la comparaison avec le Street Bob apparaissent. Tout d'abord, il manque quand même un peu de Watt. 1200 CC et 1584 CC, ce n'est pas la même chose. Même si le Nightster est plus léger, le moulbif du Street Bob est quand même bien plus agréable en terme de couple et de sensation de puissance.

Le deuxième point de comparaison négatif, c'est la selle. En fait, au départ, on la trouve un peu ferme; puis au fil des km, on commence à la trouver carrément dure pour les deux trucs qui différencient les garçons des filles. Le mini dosseret qu'elle forme et que je trouvais super au début, car il cale bien les fesses, devient gênant, car il est impossible de se déplacer vers l'arrière (et pourtant, je ne suis pas grand).

Un autre point un peu casse-pieds c'est que les reposes pieds haut placés et la selle basse, font que les jambes sont quand même très pliées et que cela devient rapidement fatigant.

Le bon coté toutefois, comparativement au Street Bob, c'est que la position du guidon fait que l'on prend un peu moins de vent dans la poire, et donc, même à 140/150 km/h, on arrive à faire 15bornes d'affilée sans sentir la nuque vous rappeler à l'ordre.

En résumé :
Avantage Harley Nightster pour virevolter en ville et se faufiler entre les bagnoles.
Avantage Harley Nightster pour rouler sur autoroute (moins de zef dans la poire)
Avantage Street Bob (très gros avantage même) pour son moteur et les sensations qu'il distille.
Avantage Street Bob pour la frime (les filles se retournent beaucoup plus)




Posté par bobber le 2 juin 2008 1 commentaire Recommander
Commenter cet article Fermer


Le 02/08/2009 par Fabien
Merci pour tes impressions, car le nigsther 1200 me plaisait aussi. J'ai actuellement un 650 bandit 2007 avec 11000 bornes (que j'ai fait bien sûr)et le gars de la concession HD à LIMOGES m'avait dit qu'il faudrait que j'essaie un 1200 ou voir plus pour avoir un peu les mêmes sensations
Commenter ce commentaire Fermer


Retour à l'accueil de notre blog


  Flux RSS