Voir tous les Blog-moto
Street Bob Harley Davidson - Street Bob / XR 1200 : le comparatif

Présentation et informations sur la Harley-Davidson Street Bob..

Street Bob Harley Davidson

Ce Blog Harley-Davidson Street Bob à pour but de vous faire partager mes impressions sur cette machine.



Espace Pub Disponible

Street Bob / XR 1200 : le comparatif Street Bob / XR 1200 : le comparatif

Je vous l'avais dit sur le précédent comparatif, nous sommes partis à deux motos, et bien la deuxième, c'était celle-ci, un superbe XR 1200 orange, de la couleur de sa légende qui courait lors des courses de flat Track. Drôle de comparatif avec un Street Bob me direz-vous. C'est vrai, mais quand j'ai acheté le Street Bob, si à l'époque, celle-ci avait été disponible, je ne sais pas pour laquelle j'aurais craqué.

Mais revenons à nos motos (parce que les moutons, on s'en fout).

Le look : P--ain, elle claque, comme dirait mon fiston de 16 ans. Elle claque bien même, avec ce superbe orange et cette ligne de bécane de course. Ils ont fait fort chez l'oncle Sam. Arriver à pondre une bécane plutôt moderne comme celle-ci en lui donnant tous les ingrédients nécessaires pour faire revivre la légende.

Elle n'a rien à envier aux concurrentes, avec sa fourche inversée, ses doubles disques, sa tronche de canaille, franchement, je la trouve vraiment séduisante cette dernière jeune fille de la gamme Harley.

Prise en main : Quand on monte sur la bête, on se rend compte qu'elle est assez haute. L'autre remarque qui vient de suite, c'est M---de ou est la selle ? C'est marrant cette sensation d'être assis sur un morceau de bois alors que quand on regarde, il y a visiblement du skaï et de la mousse. Bref, encore ce truc de magicien comme sur les Buell. Autre truc auquel il faut s'habituer, le réservoir est en plastique. Ça fait bizarre sur une HD.

On roule : Brrrrmmm (ou plutôt Braoumm Baba broummm!) parce que le modèle que j'ai essayé était en stage 1 avec des Termigoni. Je ne vous raconte pas le son, un vrai panard. Pas monstrueux pour les voisins (quoique), mais enchanteur à un point !

Je passe la première, et c'est parti. Les commandes tombent bien sous les mains, et une fois n'est pas coutume, tombent bien sous les pieds. C'est la première fois à ma connaissance qu'ils mettent les cale-pieds au bon endroit sur une Harley. C'est extrêmement agréable, mais par contre, on se trouve tout de suite dans une position qui incite à l'attaque.

La belle est bien pourvu coté moteur et sacrément agréable coté freins, la partie cycle est parfaite et on se sent tellement bien au bout de quelques kilomètres, que l'on a vite fait d'être prévenus par les petits tétons sous les cale-pieds que l'on est passé dans la courbe à une vitesse prohibée.

Rapidement, on se rend compte que la petite patte protectrice, à droite sur la culasse arrière, sert à vous éviter de vous cramer le genou sur cette dernière. On commence à se faire à la selle. Marrant, en fait, c'est du bois relativement confortable. Le petit saute-vent HD qui équipait la moto était parfait, jute ce qu'il fallait pour rouler à 130-140 sans se faire arracher la tête comme sur le Street Bob. Il faut dire que la position permet de se sentir plutôt bien à cette vitesse.

Côté sensation, cette bécane est vraiment extra. Le moteur est très présent, il réagit à la moindre sollicitation et monte dans les tours sans rechigner. La boite se laisse mener facilement. La tenue de route est excellente. C'est vraiment une bécane très agréable sur les départementales, mais sur laquelle on n'est pas ridicule sur l'autoroute grâce à sa protection correcte et son moteur très vaillant.

Sur le fond, il est difficile d'en dire plus, car je ne suis pas un poète. Je dirais simplement que j'ai adoré cette moto qui possède un caractère extraordinaire. Tout n'y est que sensations. Même si elle passe moins fort qu'un 675 Street Triple dans les courbes, le plaisir est ultra présent. Pour ma part, si je fais de la moto, c'est avant tout par plaisir, alors j'ai vraiment craqué.

Le match :
Avantage XR 1200 pour l'arsouille. Normal
Avantage Street Bob pour la balade (le XR pousse un peu à jouer au crétin, mais c'est bon)
Avantage Street Bob pour la frime (disons qu'il fait plus « Harley » sur le trottoir pour les non-initiés)
Égalité pour le confort. Le Street Bon est meilleur pour le postérieur, Le XR pour les cervicales.

Posté par bobber le 29 juillet 2009 0 commentaire - Soyez le 1er! Recommander


Retour à l'accueil de notre blog


  Flux RSS