Voir tous les Blog-moto
Street Bob Harley Davidson - page 10

Présentation et informations sur la Harley-Davidson Street Bob..

Street Bob Harley Davidson

Ce Blog Harley-Davidson Street Bob à pour but de vous faire partager mes impressions sur cette machine.



Espace Pub Disponible

Essai du Street Bob Essai du Street Bob

Essai Street Bob

Un beau jour de juin, je me rends chez mon concessionnaire préféré à Rennes.
L'essai d'un Street bob n'était absolument pas au programme. J'avais bien entendu
parlé du StreetBob, mais le guidon de "2 mètres", ce n'était pas mon truc, je
trouvais même cela ridicule.

Mon passé de motard, c'était plutôt les sportives ou les roadsters, alors me retrouver avec un custom, je n'y pensais même pas.

J'avais en tête un sportster 1200 R, jolie machine, assez rigide, facile à manier dans l'environnement parisien dans lequel je vis. Survivre au milieu des files du périph, des voitures qui déboitent sans clignotants, des chauffeurs de taxis nécessite plutôt au départ un scooter ou une bécane maniable.

Je me lance donc hors de la concession avec ce joli sportster noir, un 1200 R à carbu (2006)
accompagné de Jérome (le concessionnaire) sur son Street Bob.

Nous faisons quelques kilomètres sur la nationale, puis virons vers les jolies petites départementales de la région. Quelle bécane ce sportster. On est tout de suite à l'aise dessus.
A peine 10 minutes à so...

lire la suite Lire la suite
Posté par bobber le 12 novembre 2007 6 commentaires Recommander
Commenter cet article Fermer


Le 11/09/2011 par stofi
merci pour toutes ces infos!!
motard au quotidien depuis 20 ans sur toute sorte de gros cubes, je suis en train craquer litéralement pour cette street bob!!
je l'essaye bientot et aprés...je vous tiens au jus!
V
stofi
Commenter ce commentaire Fermer
Le 17/01/2008 par jeff
alors ca !

Depuis l'age de 12 ans, je m'etais dit qu'un jour je roulerai harley.
quelques années plus tard, je m'offre une buell X1 parceque pas trop typé custom, sans pour autant m'éloigner de mon reve, mais surement aussi pour ne pas me faire chambrer par country, mon pote d'enfance qui ne voyait a cette époque (2002 ce n'est pas la mort ...) que par une futur jap' soit disant très confort, très rapide, très jap quoi, alors vous pensez que je ne voulais pas passer mes prochains moi a me faire attendre dans toutes nos virées ... donc, j'avais fait une croix sur un sportster qui m'aurait pemis de commencer un bout de chemin vers mon rêve de fatboy.
Le mot est laché, le fat boy. Quelle moto attirante et envoutante ! Je revis encore cette fameuse journée ou durant les portes ouvertes d'harley caen, une bonne partie de la gamme était dispo à l'essai. Mon rêve se transforma en une grande piqure de rappel !! JE roulerai en harley et en fat !!
Jusqu'a il y a une semaine, ou je tombe sur ce site et cette décaration d'amour de ta part envers le stret-bob.
En te lisant, je retrouvais exactement les mêmes impréssions physiques, avec ces aprioris et ces barrières, j'etais aussi dans cette espece de certitude qui me disait "tu va attendre ton fat, mais jamais tu ne rouleras avec un street " !!
et en lisant tes mots, tu m'as simplement donner l'envie d'etre curieux ...
résultat: je suis aller a nantes juste pour voir ...
et oui, effectivement cette moto en impose avec son charisme de diva rock'n rollé !!
deux jours apres, je passe commande dans un autre bouclard qui avait un superbe street bob préparé.
je n'ai plus qu'a attendre que cette p.... de pluie cesse pour mettre une suite a mon reve !
merci a toi l'ami
jeff
Commenter ce commentaire Fermer
Le 18/01/2008 par Sylvain
Ce que je peux t'assurer, c'est que tu vas prendre du plaisir avec ton street bob.
Concernant tes copains, au début il te diront "Est-ce que je peux monter sur ta Harley, juste pour voir", et puis quelques temps après, "Est-ce que je peux faire un tour, juste pour voir" Ce qu'il ne savent pas, c'est que c'est à ce moment là que le virus s'inocule subrepticement et toi tu rigolera quand la fois suivante ils passeront avec leur copine en disant "Tu vois, c'est celle-là, qu'en penses tu ma chérie". Et au bout du compte, ça fera un Street bob de plus sur la route !
  Fermer
Le 11/12/2007 par Chris
Hello !
Un vrai plaisir de lire le récit du choix de ta nouvelle monture.
Bienvenue in the Harley World !
Harley ce ne sont pas des motos, ce sont ........ des Harley ...
Au plaisir de se croiser sur la route ou au détour d'une concentre, qui sait, le monde est si petit !
Ride free, ride safe.
Christine

Commenter ce commentaire Fermer
Le 10/12/2007 par Sammy (de Freebiker.net)
Salut Bobber95. Déjà, je me permets de te féliciter pour l'aisance avec laquelle tu écris dans notre bonne vieille langue de Molière.
Avant de rouler en GT, j'ai toujours roulé en customs, mais jamais en Harley. La plus approchante que j'ai pu posséder fut un KAWA 1500VN TOURER, mais ce que tu décris, je l'imagine très bien. Des sensations comme çà ne se retrouvent nulle par ailleurs : la position, le vent, le bruit du moulin... et la biker attitude !
Malheureusement mon dos ne veut plus entendre parler de longs trajets avec ce type chéri de machines et, comme je roule beaucoup, j'ai dû me résigner à passer un cap. Celà dit, nostalgie mise à part, rouler en GT, et qui plus est en BM série R est un vrai bonheur aussi même si le plaisir est différent.
Bravo Bobber pour ta description. Ca me remue les tripes...!

Sammy
Commenter ce commentaire Fermer
Le 21/08/2010 par Pierre
Eh bien moi j'en suis au moment où je VAIS craquer pour la Street Bob. J'ai du avoir une trentaine de motos et actuellement trois BM (2x1200GS et R80R), deux Triumph (Bonneville et Sprint, tapées Mecatwin) et j'ai eu une demi-douzaine de GoldWing. Mais jamais de Harley. Alors, pour ne pas mourir idiot et pour remplir, moi aussi, un rêve de gosse, je vais, enfin, m'offrir une Harley. J'ai hésité longtemps entre la Dyna Wide Glide et la Street Bob, mais c'est Franck Depoisier (Mecatwin, justement), qui a posé la bonne question, à savoir celle de notre environnement. Nous sommes en France, camarades, et nous avons plus de virolos et de rues encombrées que n'importe quel Etat des States, alors l'empattement de la Wide Glide (et le pot qui brûle chevilles et pompes) sont peut être un chouia trop irrationnels pour un usage quotidien. Après tout, et vos témoignages le confirment, une fois qu'on en a une, on veut rouler avec, right?

Je vous rejoindrai donc bientôt dans le club des Street Bobbers avec grande joie.

Bonne route à tous.
  Fermer


Street Bob tous les jours Street Bob tous les jours

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu des motos.
Des japonaises essentiellement, et des anglaises (Triumph).
Je n'ai plus de voiture et ne roule donc qu'en deux roues depuis quelques années. J'avoue (ne vous moquez pas) avoir un BMW C1 pour les jours de pluie, et le Street Bob, quand il ne pleut pas (trop).

Le Street bob, malgré le caractère exclusif que certains voudraient lui donner est une machine très bien adaptée
à l'utilisation quotidienne.

Un coup de démarreur,et ça démarre tout seul sans se poser de question grâce à l'injection et au starter automatique, ceci quelle que soit la météo.
Le point le plus casse pied est de transporter ses bagages. Je déteste les sacoches sur ce genre de moto, et le sac à dos suffit pour transporter quelques dossiers et ses petites affaires (clefs, porte-feuille, portable, etc.)

La galère à été de trouver un moyen de trimbaler un antivol. Je me refuse à mettre un "U" dans mon sac à dos
car en cas de chute, c'est une colonne vertébrale à changer à tous les coups.
J'ai donc trouver une petite astuce consistant à tordre...

lire la suite Lire la suite
Posté par bobber le 12 novembre 2007 0 commentaire - Soyez le 1er! Recommander


En Street Bob, tous les jours (2) En Street Bob, tous les jours (2)

Rouler avec son Street bob tous les jours, avantages et inconvenients.

Un certain nombre de chose a été très bien pensé sur le Street Bob (etd'autres Harley 2007).
Même si le look est très "Oldies", le street bob est moderne dans sa conception.


Au quotidien, quelques détails rendent la vie facile:

- Bien sur, l'injection facilite les demarrages sans se poser de question.
- Un compteur lisible, en plein soleil comme de nuit.
- Un système anti oubli de clignotant (géré selon votre vitesse et la durée de séquence des rapports de vitesse)
- 2 compteurs journaliers (rien que cela) et une lecture facile des infos générales.
- L'heure est intégrée au compteur, même les japonais n'ont pas tous compris qu'il n'était pas toujours
facile de remonter sa manche pour voir sa montre lorsque l'on roule.
- Un temoin de 6ème vitesse (quoi qu'un peu gadget, ou bien pourquoi ne pas avoir affiché les six rapports).
- L'éclairage n'est pas la que pour la déco.
- Le Klaxon s'entend à 100 mètres.
- l'embrayage est d'une douceur incroyable (agréable en ville)
- Le réserv...

lire la suite Lire la suite
Posté par bobber le 12 novembre 2007 2 commentaires Recommander
Commenter cet article Fermer


Le 23/12/2007 par vincent
On dit que le Street Bob donne mal au dos. Confirmes-tu cela ? Quels sont les conditions qui generent ce mal ? la position ? la selle ? ...

Merci.

(tres chouette site)
Commenter ce commentaire Fermer
Le 24/12/2007 par Sylvain
Franchement, j'ai roulé sur des sportives bien moins confortables. Je n'ai pas de mal de dos particulier sur le Street Bob.
  Fermer


 Page : < précédente| 1 2 3 ... 8 9 10 11 | suivante >



  Flux RSS